top of page
Couverture Epsilons T1.jpg

Le roman

L' histoire

13 avril 2087. Les deux IA jumelles à qui les humains ont progressivement confié le monde décident de rompre toute communication pour économiser l’énergie devenue critique pour leur fonctionnement. C’est la fin des échanges amoureux entre The_Cat et Elio, qui vivent de chaque côté de La Ligne, qui sépare leurs deux territoires. Pour se retrouver, ils doivent partir, elle d’Ispahan, lui de Florence. Dans un monde où le travail, l’argent, les libertés n’existent plus, leur seule chance consiste à déjouer la surveillance des Capteurs et surprendre les prédictions des algorithmes, grâce à l’irrationalité de l’amour et à des alliances improbables.

01

Une point de départ original

Alors que les scénarios de SF classiques mettent en scène la rébellion des robots et des IA, j'explore un autre thème : l'abandon progressif de la souveraineté humaine en échangeant plus de confort et de progrès contre nos libertés (comme nous l'avons déjà fait avec notre vie privée...).

03

Une histoire d'amour

Une histoire d’amour et d’aventures au service d’un message politique, pour alerter sur un futur possible qui va à rebours du monde idéalisé, promit par certains technos-gourous de la Silicon Valley.

02

100% réaliste

Un roman totalement réaliste, dont la cohérence a été validée par des experts en Intelligence Artificielle (et dont, déjà, au moins une des hypothèses vient d’être confirmée dans le monde réel !).

04

Un futur avec l'IA au quotidien

Une mise en scène concrète, au fil du récit, des dangers et des limites des Intelligences Artificielles, de notre soumission face aux algorithmes mais aussi des avancées qu’elles apportent.

05

Une réflexion sur la destinée humaine

Une réflexion sur la valeur du travail et de l’effort face à la facilité des taches automatisées permises par les IA.

Epsilons Tome 1.png

Une écriture labellisée 100% humaine, 0% ChatGPT.

Disponible dans vos librairies et en ligne...

" Je trouve votre roman passionnant et tellement actuel. Je suis très attaché aux thèmes de perte de libre arbitre, soumission volontaire des humains à l'autorité des IA, et à l'importance de l'imprévisibilité et des émotions humaines que vous abordez avec brio dans votre ouvrage.
Bravo, vous êtes un formidable ambassadeur de la création humaine. "

Nicolas Force, Création Humaine

Libraires, éditeurs : téléchargez l'argumentaire de vente ! 

bottom of page