

Bonjour !
J'ai créé successivement Bananalotto (première loterie en ligne et meilleur lancement d’un site internet en France), puis Café CRM, revendue à Médiapost / Groupe La Poste, au sein duquel je suis devenu directeur Marketing & Services.
​
En 2011, je crée Camp de Bases, revendue en 2016 au Groupe Webedia et je deviens Chief Data Officer, en charge de la valorisation de tous les actifs “données” du Groupe, afin d’alimenter les différents business models (publicité, eCommerce, productions de contenus....), notamment en utilisant des modèles d’Intelligence Artificielle.
​
En 2022, je lance “Lucy & associés” pour accompagner le déploiement de projets Web3 (un des futurs de l’internet) dans les stratégies des entreprises françaises. Dans ce cadre, je formalise la stratégie Web3 du Groupe La Poste pendant un an.
​
En 2024, je me consacre à une autre mission : aider les citoyens & les entreprises à rester souverains face aux IA. À destination du grand public, je publie un roman en octobre 2024 : “Epsilons : la fin de la souveraineté humaine”. En parallèle, je accompagne les entreprises, pour qu’elles mettent face aux IA, avec ma méthode “R.A.I.S.O.N.”.